Alfasurf pour vous protégez en voyages et durant les vacances

Assurances voyages et vacances

Protégez-vous avec une assurance voyages tout risque

Définition d'assurance voyage : Une telle protection permet à l'assuré de voyager l'esprit tranquille et d'éviter de s'endetter de façon importante en cas de problèmes à l'étranger. En effet, les frais liés aux soins de santé peuvent augmenter très rapidement lors d'un séjour à l'étranger, on n'a qu'à penser aux frais découlant d'une hospitalisation aux États-Unis. (voir aussi le glossaire au bas de cette page)

Il existe 15 rubriques d'informations
Magasiné vos assurances auprès de ces annonceurs

Assurance Vie

Assurance Santé

Assurance Crédit

Assurance Responsabilité

Assurance Juridique
Assurance Automobile
Assurance Moto
Assurance Bateau
Assurance Décès
Assurance Prévoyance
Assurance Prêt
Assurance Habitation
Assurance Sports et Loisirs

Assurance Voyage

Assurances Scolaire
Google
 

Accueil
Contact
Confidentialité
Glossaire et lexique de l'assurance Voyage

Assurance annuelle Voyages multiples

Assurance individuelle ou familiale pour un nombre illimité de voyages de 15, 30, ou 60 jours effectués dans un délai de 12 mois suivant la date d'adhésion et l'assurance souscrite. Si vous décidez de faire un voyage plus long que celui de l'option choisie, il vous suffit d'en aviser l'assureur et de payer la prime additionnelle.

Assurance complémentaire

La couverture que vous souscrivez auprès de l'assureur : pour prolonger votre assurance au-delà de la période couverte par l’assurance annuelle Voyages multiples ; ou avant la date de départ de votre point de départ. Les conditions et exclusions de ce certificat d'assurance s'appliquent durant la période couverte par l'assurance complémentaire.

Assurance Voyage unique

Assurance individuelle ou familiale pour un voyage unique d'une durée maximale de 183 jours. Si vous décidez de prolonger votre voyage, appelez le Centre d'adhésion au 1 800 565-3129 pour souscrire une assurance complémentaire et faites porter la prime supplémentaire à votre carte de crédit.

Compagnon de voyage

La personne qui voyage avec vous, sous réserve d'un maximum de trois personnes.

Conjoint

La personne à laquelle vous êtes légalement marié ou qui vit maritalement avec vous et avec laquelle vous cohabitez sans interruption depuis au moins un an.

Couverture familiale

La couverture dont vous et vos enfants bénéficiez lorsque l'option couverture familiale est offerte et que la prime requise a été payée.

Date d'effet

pour toutes les assurances, à l'exception de l'assurance Accidents de vol et de l'assurance complémentaire : la date à laquelle il est prévu que vous quittiez votre point de départ. Dans le cas d'une assurance Voyage unique, la date d'effet est indiquée dans votre proposition d'assurance. Cette date ne peut tomber plus de 120 jours après la date de votre proposition d’assurance. dans le cas de l'assurance Accidents de vol : la date et l'heure indiquées sur votre titre de transport. pour l'assurance complémentaire : 00 h 01 (minuit une minute) le jour suivant la date d'expiration de votre couverture antérieure.

Date d'expiration

la date à laquelle votre couverture prend fin au titre de cette assurance, soit 365 jours après la date de début de la couverture en vertu de toute assurance annuelle Voyages multiples.

Date de début de la couverture

pour l'assurance annuelle Voyages multiples, la dernière des éventualités suivantes : la date de votre proposition d'assurance la date que vous indiquez dans votre proposition d'assurance comme étant la date de départ de votre premier voyage couvert par l'assurance, cette date ne pouvant tomber plus de 120 jours après la date de votre proposition d'assurance.

Date de retour

pour toutes les assurances, à l’exception de l'assurance Accidents de vol : la date à laquelle il est prévu que vous retourniez à votre point de départ. Cette date figure dans votre proposition d'assurance, au titre de toutes les assurances sauf les assurance annuelles Voyages multiples. dans le cas de l'assurance Accidents de vol : la date et l'heure de retour indiquées sur votre titre de transport.

État médical (ou problème de santé)

Un accident corporel ou une maladie (ou un problème connexe), incluant les affections, les psychoses aiguës et les complications de la grossesse survenant au cours des 31 premières semaines de la grossesse.

Famille

son conjoint, et les enfants célibataires : de moins de 21 ans; ou de moins de 26 ans s'ils étudient à temps plein ; ou de plus de 20 ans, atteints d'une infirmité physique ou mentale ; et qui sont à votre charge.

Franchise

Le montant que vous devez prendre en charge, tel qu'indiqué dans votre proposition d'assurance, avant que le reste des frais couverts ne puisse être remboursé au titre de cette assurance.

Hôpital (ou hôpitaux)

Un établissement qui est agréé comme tel, dont le rôle consiste à fournir des soins aux malades hospitalisés, où se trouve en permanence au moins un infirmier ou une infirmière diplômé(e) et autorisé(e), comportant sur les lieux mêmes, ou dans d'autres lieux sous la direction de l'hôpital, un laboratoire et une salle d'opération. Ne sont pas considérés comme des hôpitaux les établissements principalement exploités comme cliniques, établissements de soins palliatifs ou de longue durée, centres de réadaptation, centres de traitement de la toxicomanie, maisons de convalescence ou de repos, centres d'accueil, foyers pour personnes âgées ou établissements de cure.

Médicament sur ordonnance

Médicament qui ne peut être obtenu que sur ordonnance d'un médecin ou d'un dentiste autorisé et qui est délivré par un pharmacien autorisé. N'est pas considéré comme médicament sur ordonnance un médicament dont vous avez besoin (ou que vous devez renouveler) pour stabiliser un état médical ou une affection chronique dont vous souffriez avant votre voyage.

Proche famille

Le conjoint, le tuteur légal, les parents, beaux-parents, grands-parents, petits-enfants, la famille par alliance, enfants, y compris les enfants naturels ou adoptifs, les enfants du conjoint, les frères, sœurs, demi-frères, demi-sœurs, oncles, tantes, neveux et nièces.

Proposition d'assurance

Le formulaire imprimé, relevé informatique, facture ou document fourni par votre assureur voyage, confirmant la couverture d'assurance que vous avez souscrite. La proposition d’assurance fait partie intégrante du contrat d’assurance.

Questionnaire médical

Les questions auxquelles vous devez répondre en toute bonne foi au moment de l'établissement de la proposition d'assurance et qui, une fois que vous y aurez répondu, font partie intégrante du contrat d'assurance. Au moment où vous remplissez le questionnaire médical, votre état médical détermine la couverture à laquelle vous avez droit et la prime que vous devez payer.

Quotidiens/Mensuels

Les taux quotidiens s'appliquent uniquement à la couverture pour voyages uniques et sont calculés à partir du coût total de l'assurance, divisé par le nombre de jours où l'assurance est requise. Les taux mensuels s'appliquent aux couvertures annuelles seulement et sont calculés à partir du coût total de l'assurance, divisé par 12.

Régime d'assurance maladie provincial

L'assurance maladie que le gouvernement d'une province ou d'un territoire canadien offre aux personnes résidant dans la province ou le territoire en question.

Réseau

Les hôpitaux, médecins et tout autre prestataire de soins médicaux autorisés par nous au moment de l'urgence.

Soins d'urgence (ou traitement d’urgence)

Tous soins médicaux ou toute intervention chirurgicale nécessités en cas d'urgence pour le soulagement immédiat de symptômes aigus, ou recommandés par un médecin autorisé, qui ne peuvent attendre votre retour dans votre pays et que vous devez recevoir ou subir au cours de votre voyage parce que votre état médical vous empêche de rentrer dans votre pays. Ils doivent être : prescrits ou donnés par un médecin autorisé pendant votre voyage; ou reçus dans un hôpital pendant votre voyage; ou donnés par un physiothérapeute, un chiropraticien, un podiatre, un podologue ou un ostéothérapeute autorisé, à la suite d'une urgence survenue pendant votre voyage.

Souscription particulière

Permet aux clients qui ne sont pas admissibles en raison de leur état de santé préexistant à notre processus de souscription habituel de nous contacter par téléphone (1-800-565-3129). Votre dossier médical sera alors étudié par nos professionnels de la santé, qui détermineront si vous êtes admissible à la couverture de votre état de santé préexistant.

Stable

Qualifie un état médical ou une affection connexe (y compris une affection cardiaque ou pulmonaire) pour lequel chacun des énoncés ci-après est véridique : aucun nouveau traitement ni médicament n'a été prescrit ; et il n'y a eu aucun changement de fréquence ou de type de traitement reçu ni aucun changement de quantité, de fréquence ou de type de médicaments pris ; et aucun nouveau symptôme n'est apparu et il n'y a eu aucune augmentation dans la fréquence et la sévérité des symptômes ; et les résultats de tests ne témoignent d'aucune détérioration ; et aucune investigation n'a été initiée pour vos symptômes, que le diagnostic à leur égard ait été posé ou non ; et aucune hospitalisation ou aucun renvoi à un spécialiste n'a été nécessaire ou recommandé et les résultats d'examens plus poussés recommandés ne sont pas disponibles, pour cet état médical ou une affection connexe (y compris une affection cardiaque ou pulmonaire).

Urgence

Tout événement imprévu survenant pendant la période d'assurance et nécessitant le traitement immédiat par un médecin autorisé ou l'hospitalisation immédiate. Une urgence cesse lorsque les conseillers médicaux de l'assureur voyage déterminent que, du point de vue médical, vous êtes en mesure de rentrer dans votre pays.

Voyage

Le temps qui s'écoule entre la date de départ de votre point de départ et la date de votre retour inclusivement.
Top 10 links: Increase your trafic with top links
annuaire